Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CESAMM
Derniers commentaires
Articles récents
11 février 2007

Bonjour

   Bonjour, vous êtes sur le blog secrétariat de l'association CESAMM

(Cercle d'Echange Sportif d'Arts Martiaux Medievaux)

La CESAMM a pour but la pratique sportive des techniques de combat médiévales.                               Fondée en 2006, l'asso compte déjà une dizaine de membres, dont quelques personnes qui n'avaient jamais pratiqué auparavant.

Ses membres fondateurs ont pratiqué la reconstitution historique auparavant, ce qui a éveillé leur intérêt pour ces techniques, et leur a donné envie de pratiquer le maniement des armes médiévales d'une manière sportive, et sur le thème de l'échange. Bien que cette notion d'échange soit une règle au sein de la CESAMM, les séances d'entraînement sont dirigées par un guide principal, Phillippe, qui permet aux membres, en élaborant et en perfectionnant sans cesse une méthode de travail, d'échanger leurs connaissances, leurs techniques, et de progresser.

Pourquoi pratiquer, au 20è siècle, les arts martiaux médiévaux ?

Tout d'abord, dans le but de pratiquer un sport, dont les origines culturelles émergent de notre histoire.  Le éveloppement physique est également un des buts recherchés, mais ne peut être le seul dans le cadre de nos activités:       

Au contraire de beaucoups de pays d'asie, parfois d'afrique, notre tradition martiale s'est perdue, ou presque, car elle subsiste quelques peu dans l'escrime traditionnelle, mais celle ci n'a pas pour vocation d'étudier des techniques de combat léthales dans un cadre sportif, s'étant réduite à une pratique sportive et moderne. Au sein de la CESAMM, nous étudions le maniement de l'arme dans son cadre historique, et tout aspect purement sportif (méthode, règles, positions...) émerge d'un aspect historique.      

L'intéret historique est donc un autre facteur pouvant amener a la pratique des techniques de combat médiévales, l'envie de se rapprocher de ses origines culturelles en est une autre (comme un japonais pratiquant le karaté traditionnel).

Publicité
Commentaires
C
Marshal art mainly concentrate on self defense and grappling. They are growing in international terms for knowledge, game, technique as well as fame.
F
Martial arts vary widely, and may focus on a specific area or combination of areas, but they can be broadly grouped into focusing on strikes, grappling, or weapons training.
A
Aikijujutsu est un art martial japonais qui remonte au samouraï. Il a été suggéré que l'Aïkido évolué à partir de ce style. L'Aïkido est un art martial japonais qui a évolué de Jujutsu et Kenjutsu. Amateur Wrestling insiste sur lancers, le contrôle du mouvement adverse tandis que les deux debout et au sol et le positionnement, les styles sont notables lutte gréco-romaine et lutte libre. Bagua Zhang est un art martial interne chinois que les trains dans les modèles distinctifs jeu de pieds circulaires et est également connu pour la formation avec exceptionnellement des armes de gros aux niveaux avancés dans certaines écoles. Bando est le responsable birman Fighting System qui comprend les techniques de lancers, des cales, des serrures, des selfs, pied-balayages, etc Bando Plusieurs sous-systèmes comprennent Lethwei, Bando et Banshay qui comprend le combat au bâton, combat à l'épée, combat au couteau, la lutte contre la lance, etc<br /> To know more martial art styles: http://www.kickingkarate.com/articles/martial-arts-styles.php<br /> Thanks & Regards<br /> Alan Jones<br /> Project Manager<br /> http://www.datarecoverysoftware.com/datarecoverysoftware/downloads.html
K
Les arts martiaux ou arts de combat [1] sont des systèmes de pratiques codifiées et les traditions de la formation au combat. Bien qu'ils mai être étudiée pour des raisons diverses, arts martiaux partagent un seul objectif: vaincre physiquement d'autres personnes et de défendre soi-même ou d'autres personnes de la menace physique.
CESAMM
Publicité
Publicité